Votre première réunion d’organisation

Cette réunion vous aidera à organiser votre collectivité et à décider du travail qui doit être accompli. Vous pouvez avoir besoin de plusieurs réunions avant de pouvoir attribuer toutes les tâches qui sont énumérées ci-après; soyez donc attentif à ne pas submerger vos membres de travail.

Invitez toutes les personnes qui ont assisté à votre réunion publique d’information. Affichez des dépliants dans toute la ville et faites de la publicité dans votre journal local--certaines personnes qui n’ont pas pu assister à votre réunion ou qui n’avaient pas vu d’information auparavant pourraient s’avérer intéressées.

Lorsque vous établissez l’ordre du jour de votre réunion d’organisation, divisez en trois parties les sujets dont il doit être discuté--remue-méninges, évaluation et prise de décision. Pendant la période de remue-méninges, tout est permis; peu importe à quel point une idée peut sembler inhabituelle, ne jugez de rien et ne formulez pas de critique--ne faites que tout coucher sur papier. Parfois, les idées les plus inhabituelles sont les catalyseurs de celles qui finiront par fonctionner. Installez un chevalet muni de grandes feuilles de papier en avant de la salle et écrivez les idées. Pendant la phase d’évaluation, discutez des idées et classez-les par ordre d’importance. Lors de la prise de décision, le groupe se mettra d’accord sur les idées qui devront être mises en œuvre.