Comment obtenir une couverture médiatique

Les médias à cibler de préférence sont les journaux importants, les stations de télévision et les émissions radiophoniques de votre région, ainsi que les hebdomadaires locaux et les médias qui s’occupent des questions d’agriculture. Les personnes qui savent bien se servir d’Internet pourront surveiller les médias alternatifs en ligne – une manière formidable de rejoindre les gens! Les ressources suivantes vous aideront à trouver des médias locaux et nationaux.

Bibliothèques locales

Les bibliothèques publiques locales et régionales constituent une mine d’or pour trouver des publications d’information récentes et archivées. Vérifiez auprès des bibliothécaires pour connaître l’étendue des publications qu’ils ont en rayon et pour apprendre comment vous pouvez y accéder. Le fait de savoir quels journaux (et quels journalistes) couvrent les questions connexes, ainsi que la manière dont ils les traitent, ne fera que mieux vous préparer.

La Fondation David Suzuki

Vous trouverez à l’adresse http://www.davidsuzuki.org/what-you-can-do/cause-an-effect/make-the-front-page/ divers trucs sur la manière de rédiger des lettres efficaces ainsi qu’une liste de représentants de médias nationaux et provinciaux.

IndependentMedia.ca : Un répertoire du journalisme non relié à l’entreprise

http://independentmedia.ca/ est une liste exhaustive de médias qui n’appartiennent à aucune société, notamment des médias télévisuels, imprimés et radiophoniques, ainsi que des sources en ligne. Elle comprend également des liens menant à des centres de presse régionaux indépendants.

Nouvelles en ligne

  • Le site Rabble, à l’adresse http://www.rabble.ca/, est une source médiatique en ligne sans but lucratif qui est exploitée par des journalistes et des artistes. Rabble est fier de publier des points de vue progressifs sur un grand nombre de sujets. D’autres sites de nouvelles en ligne sont:
  • http://thetyee.ca/ et
  • The Dominion: Canada’s Grassroots Newspaper à l’adresse http://dominionpaper.ca/.