Enquêter sur la société en cause

Le système d’élevage intensif est dominé par de puissantes sociétés intégrées verticalement. Si un comité local ou un agriculteur individuel fait la promotion de l’EEI dans votre collectivité, il agit vraisemblablement pour le compte d’une grande société, ou a l’intention d’établir un contrat de production avec celle-ci. Trouvez le nom de l’entreprise qui est concernée par la proposition.

Une fois que vous avez trouvé le nom de la société qui est derrière la proposition d’EEI, cherchez les dossiers financiers, les priorités, hypothèques légales ou droits de rétention, les relevés de titres et les renseignements qui se rapportent à celle-ci. Trouvez les noms de ses investisseurs et administrateurs.

Enquêtez sur les antécédents des investisseurs et de l’exploitant. Trouvez où son situées les autres exploitations du promoteur ainsi que leurs incidences environnementales. Réunissez des preuves de problèmes, comme des photographies et des déclarations signées de voisins immédiats, et présentez-les aux décideurs et aux médias de votre collectivité.